Concept Soigna
NOUS SOMMES A L'AUBE D'UNE REVOLUTION: CELLE DES THERAPIES DE DEMAIN
SOIGNA est le concept du troisième millénaire, qui Favorise l'harmonisation du corps, de l'esprit et de l'âme. Conçue dans un univers du vrai bien-être holistique.
La santé holistique : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle
Le VRAI BIEN-ETRE est lorsque l'âme, l'esprit et le corps vivent en harmonie, qu'il existe un équilibre entre eux dans le respect.
Le must du bien-être Holistique
Tout homme est un être tripartite composé d'une âme, d'un esprit et d'un corps.
« La vie est née de l'énergie, elle est entretenue par l'énergie et elle meurt en l'absence d'énergie » telle est le sens général de la célèbre phrase du chercheur et ingénieur russe Georges Lakhovsky. Elle indique que le corps humain a besoin d'un apport constant en énergie pour vivre comme une ampoule électrique, et en l'absence de celle-ci la vie comme la lumière s'éteint immédiatement.
Le CORPS: Agit, est physique, matériel, vit des expériences corporelles, possède un subconscient, est mortel.
L'Esprit : Pense, est immatériel, vit des expériences de l'esprit, mental, conscient, est immortel.
L'Âme: Crée, métaphysique, surmental, c'est la somme de tout les sentiments, c'est la source de la pensée.
En général, l'homme pense toute sa vie être uniquement un corps. Mais, il pense rarement être constitué d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Il peut prouvé qu'il a un corps car il le constate mais il n'est pas sur d'avoir une âme, ni même un esprit car il s'agit de choses non corporelles. Parfois, il découvre qu'il est un être tripartite, alors sa vision du monde change.
Il y a donc trois types d'hommes:
l'Homme vital, c'est celui qui à placé ses valeurs dans le corps, et en conséquence il s'est fait une existence matérielle qui délaisse l'esprit et l'âme.
L'Homme mental, à placé ses valeurs dans l'esprit, il place sur un plan élevé la culture, le savoir, la réflexion et les oeuvres de l'intelligence. Il lui arrive de délaisser le soin du corps et n'avoir que peut de soucis de l'âme.
L'Homme spirituel, est entièrement tourné vers l'âme. Il peut facilement se détourner de l'attrait de ce qui se rapporte au corps.
Il n'est pas rare dans notre expérience que le corps veuille une chose, que l'esprit soit intéressé par une autre et qu'enfin l'aspiration de l'âme soit tournée vers une troisième. L'Âme, l'Esprit et le Corps sont donc en conflit. En sommes, l'Homme soit trouver un équilibre entre ces trois composants pour pouvoir s'épanouir.
Ainsi, l'Homme est un être trinitaire, par son corps il est engagé dans le faire, dans la vie terrestre, par son esprit il est engagé dans la pensée, dans la vie de l'au-delà, par son âme il est engagé dans l'Etre. Cette triade n'a de sens que parce qu'elle est indivisible de l'Homme vivant. Elle compose l'être humain.
Vous connaissez ce qu'est le CORPS, mais qu'en est-il des deux autres composantes de l'homme?
Soin énergétique
Pour comprendre la magie d'un toucher et soin énergétique il faut comprendre ce qu'est l'énergie et son origine.
Comprendre l'effet et l'énergie de son toucher.
Durant le premier quart du 20ème Siècle, des scientifiques russes ont mis en évidence les propriétés électromagnétiques de la matière vivante. Leurs constatations ont permis, en faisant des expériences successives, d'éclairer sous l'angle de la physique ce qui se décrivait jusqu'alors exclusivement sous l'angle de la biologie. C'est ainsi que petit à petit nous comprenons mieux la nature et le corps humain, et qu'il est possible de confronter ces connaissances avec celles accumulées au cours de l'histoire par les médecins et avancer dans le traitement des pathologies ainsi que des souffrances psychiques et émotionnelles.
Toute matière, « vivante » ou non, est au niveau le plus microscopique, constituée de molécules. Selon les descriptions de la physique, les molécules sont un assemblage d'atomes. Les atomes sont eux-mêmes constitués d'un noyau qui a une charge électrique positive autour duquel gravitent des électrons. Ainsi, chaque particule de matière possède des propriétés électromagnétiques. La matière vivante n'échappe pas à cette règle. Toute substance vivante émet un flux électromagnétique qui la caractérise – donc la distingue aussi des autres.
Ainsi, dans le corps humain par exemple, les cellules d'un même organe étant semblables, chacune d'entre elles émet la même gamme de signaux électromagnétiques reflétant sa structure et sa composition interne. C'est un peu comme si chacune d'elles avait son « code barres » qu'elle émet, comme le ferait l'antenne d'une station de radio.
L'émission consiste à la fois en la propagation d'une onde électrique et d'une onde magnétique. La disposition entre ces deux champs est caractéristique de chaque cellule émettrice. L'onde électrique progresse soit sur un plan, soit selon une hélice en forme d'ellipse ou de cercle tournant vers la droite ou vers la gauche, ce qui définit ce que l'on appelle la polarisation.
Toutes les cellules semblables émettent selon le même ensemble de fréquences (le même « code barres ») et avec la même polarisation. Quand ces cellules sont assemblées pour former un organe (foie, rein, estomac, etc.), l'organe constitue un émetteur du même ensemble de fréquences et de même polarisation que chacune des cellules qui le constituent. Mais cet émetteur étant la somme de tous les autres, son émission est plus intense, donc plus facile à détecter que celle des cellules individuelles. Le centre d'émission de l'organe (le lieu où se trouve « l'antenne » en quelque sorte) est situé sur ce que l'on peut considérer comme le centre de gravité de l'organe.
Lorsque l'on approche deux éléments de même nature, leurs deux émissions vont se croiser et de ce fait se « nourrir » mutuellement. Dans la zone située entre les deux, l'onde électromagnétique va donc être considérablement amplifiée. C'est ce que l'on appelle une résonance. S'agissant de résonance entre des matières organiques, on lui donne le nom de « bio-résonance ».
Lire la suite
